L'ancienne auberge situé le long du pont neuf à Lavoûte-sur-Loire est en cours de transformation. Six chambres vont être créées dans les étages qui accueillaient des appartements. Cette colocation seniors appelée la Maison de Juliette devrait ouvrir en juillet.
Ne l'appelez plus Auberge du Pont neuf mais Maison de Juliette. Au-dessus de l'ancienne salle de restaurant, trois niveaux sont concernés par cette nouvelle offre d'hébergement spécifiquement destinée à un public de personnes âgées autonomes.
Ce projet de maison partagée est menée par la propriétaire des lieux, Cindy Bonnet, qui a dirigé l'établissement à partir de 2011.
Un hommage à sa grand-mère
En l'appelant Maison de Juliette, Cindy Bonnet entend ainsi rendre hommage à sa grand-mère "qui s'est toujours occupée des autres, notamment au don du sang à Yssingeaux". Cette demeure doit permettre à des seniors "de créer du lien social, de sortir de l'isolement, de faciliter leur quotidien et de vivre en sécurité". Elle ajoute : "J'ai la conviction qu'une étape intermédiaire est nécessaire entre le domicile et l'Ehpad."
6 chambres de 25 m2
Des 16 chambres de l'ancien hôtel (devenus appartements), 6 chambres de 25 m2 avec salle de bains sont ainsi en cours d'aménagement. Chaque lit fera 120 cm. Les colocataires se partageront la cuisine, la salle à manger, un salon, une bibliothèque. Un ascenseur est installé pour relier les étages facilement. Le mobilier est prévu mais les locataires pourront apporter une touche personnelle s'ils le souhaitent.
Un service 7 jours sur 7
Cindy Bonnet, accompagnée et conseillée dans ce projet par Guillaume Chastel qui a créé La Maison Buissonnière à Yssingeaux, va s'occuper de la Maison de Juliette et vivra au rez-de-chaussée avec son mari. Son expérience personnelle et ses années dans la restauration vont lui permettre de s'occuper des locataires au quotidien. Un recrutement va être effectué pour apporter un service 7 jours sur 7.
Ce que comprend le loyer
Après 18 mois de travaux, l'ouverture de la colocation seniors à Lavoûte-sur-Loire est prévue pour juillet. Le loyer sera de 1380 € après les 50 % de crédit d'impôt déduits pour le service à la personne. Des aides APL, allocation logement, APA sont possibles. Ce prix comprend le logement, les charges, les repas et la blanchisserie.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.